Nos chatons sont manipulés et sollicités régulièrement, afin de leur offrir la meilleure sociabilisation possible, 

pour qu'ils soient équilibrés et s'adaptent au mieux dans leur nouvelle famille. En ce sens, nous privilégions un départ pour leur nouvelle famille à 4 mois : en effet, le développement auprès de leur mère et leur fratrie favorise leur bien-être. 

Leur mère : 

Rhapsodie du Vianey 

Les chatons nés à l'élevage sont vendus à partir de 3 mois révolus, pucés, entièrement vaccinés et vermifugés, avec pedigree LOOF. 

Pour le bien-être de votre chaton, et dans le but de contribuer à la disparition des quelques maladies génétiques affectant la race abyssine, les parents sont testés PKdef (Pyruvate Kinase Deficience) et PRA (atrophie progressive de la rétine) ; les résultats sont également négatifs au FIV (sida du chat) et FeLV (leucose). 

Les chatons vendus pour la compagnie partent systématiquement stérilisés. En effet, après plusieurs années d'expérience, les avantages sont tellement nombreux à procéder à une stérilisation juvénile, qu'elle nous apparaît comme étant la meilleure solution. 

Les chatons quittant la maison entiers seront vendus sous certaines conditions. 

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ici. 

 

Leur père  : 

Detrevande's Cowboy Casanova 

 

- Chatons - 

Les "U" de 2023 de Rhapsodie du Vianey et Detrevande's Cowboy Casanova 

 

Les Abyssins du Vianey 

Quatre chatons sont nés le 30 mars 2023. 

Les filles, Ume la sorrel et Ursa Major la lièvre ont déjà un avenir tout tracé : Ume est partie vivre en Bretagne une douce vie en compagnie, et Ursa Major restera à l'élevage. Ursule, un des mâles sorrel, est parti rejoindre un élevage en Allemagne, dont l'éleveuse n'est autre que la personne qui a fait naître Cellani Siena Usanie, l'arrière-grand-mère d'Ursule !  

Ubu, quant à lui, s'appelle maintenant Léon en référence aux fêtes de Bayonne où il vit désormais. 

Ursule